Note de mise en scène

Deux jeunes gens sur un banc. Ils s’amusent, se plaisent, se désirent. Elle va lui dire : Je t’aime. Il voudrait dire : Pareil. Sauf que leur banc se trouve dans le jardin d’une clinique psychiatrique. L’enfermement et la maladie pour interroger avec humour et violence l’amour et ses limites. Où finit la névrose, pour que l’amour commence ? Jusqu’à quel point protéger l’autre de nos propres sentiments ?
Une histoire de monstres, de deux monstres charmants, enfermés dans une comédie décalée, entre fantasme et réalité.
Nicolas Bedos a écrit cette comédie romantique pour offrir à Mélanie Laurent son premier rôle au théâtre. Ils ont choisi tous les deux Jérôme Kircher pour être son partenaire.
La compagnie des Bons à Rien, sous l’impulsion d’un couple de comédiens qui lui a proposé ce projet en avril 2016, a décidé de produire ce texte percutant pour parler d’amour sous un angle peu vu au théâtre.

Casting

Ils en parlent

Surprenant

Très surprenant. Une piece très surprenante et excellemment bien jouée. Salle toute petite assez impressionnante du côté du spectateur ou on a limite plus de pression que les acteurs. Les acteurs sont très bon notamment Emy Aelig. Chapeau bas.

Micham

Complet et génial !

Une pièce au texte très efficace interprétée par des comédiens particulièrement touchants qui véhiculent une émotion folle. Très intimiste, on se glisse dans des scènes de vie entre deux personnages très attachants. Beaucoup de folie, de joie, de surprise, de rire et de tristesse. Un jeu très touchant en si peu de temps (un peu plus d'une heure), pour seulement 10 euros, foncez-y ! Merci Emy, merci Alain !

Axel KB