Alain Marras

Qui a peur de Virginia Woolf?

Professeur d'histoire

George

Amour piano et surtout pas de monologues

Le majordome

Baptiste

Promenade de santé

Patient psychiatrique

Lui

Paradoxe(s)

Le mari volage et insouciant

Hugues-Jean

Biographie

Étudiant en arts du spectacle, Alain participe ainsi à une création : "Juste une plaie dans ma tête", dirigée par Paul Chariéras (basée sur Grand Peur et Misère du IIIème Reich de Bertold Brecht) qu’il jouera au Théâtre d’Arras,
à l’espace Miramar de Cannes, au Théâtre National et à la faculté de psychologie de Nice. Il joue également la création Dinde et préjugés dans différentes salles niçoises. Il prend la présidence de la troupe "Plume de Diderot" en 2009-2010 où il mettra en scène un spectacle adapté de saynètes de Georges Courteline, tout en apprenant le métier de régisseur lumière et son au théâtre d’Aubagne.
Fraîchement arrivé sur Paris en 2011, il est comédien dans la troupe "CATIN" tout en étudiant le jeu d’acteur à l’école de théâtre Éponyme.
Régisseur Stagiaire son et lumière et voix off pour la compagnie "le Manteau d’Arlequin", il assiste au "cours sauvage" dirigé par Jean-Luc Galmiche et devient un temps élève au conservatoire d’art dramatique du 17ème arrondissement de Paris.
Il crée en 2012 la "Compagnie des Bons à Rien" avec Émeline Aelig. D'un spectacle de marionnettes dans le cadre d'un jeu de rôle grandeur nature à Amour, Piano et surtout pas de monologues en passant par Paradoxe(s), il remontera sur les planches en 2019 pour la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ?, mise en scène par Gabriel Yaker et qui se jouera au Dôme de Pontoise.

Alain Marras a joué dans :