Alain Marras

Biographie

Étudiant en arts du spectacle, Alain joue dans une création : "Juste une plaie dans ma tête", dirigée par Paul Chariéras (basée sur Grand Peur et Misère du IIIème Reich de Bertold Brecht) qui se joue à Arras, à Cannes et au Théâtre National de Nice.
Arrivé sur Paris en 2011, il étudie le jeu d’acteur à l’école de théâtre Éponyme et avec Émeline Aelig crée en parallèle la "Compagnie des Bons à Rien" qui donne naissance à un spectacle de marionnettes médiévales dans le cadre d'un jeu grandeur nature. Il participe aux spectacles Paradoxe(s), dans lequel se mélangent les textes de Jean-Michel Ribes,Roland Dubillard ainsi que Georges Courteline, Amour, Piano et surtout pas de monologues adapté de Georges Feydeau.
Il assiste également au "cours sauvage" dirigé par Jean-Luc Galmiche et travaille son jeu devant la caméra dans les stages dirigés par Hubert Gillet.
En outre, il prête sa voix à Lucien Durosoir au côté de Gabriel Yaker dans le cadre du Centenaire de la Guerre 14-18.
Après avoir joué le Monte-Plats de Harold Pinter avec Alexis de Billy il reprend au côté d'Emeline Aelig Promenade de santé écrit par Nicolas Bedos avec Sandrine Garbuglia à la mise en scène.

Alain Marras a joué dans :