Aurélia Frachon

Qui a peur de Virginia Woolf?

Jeune femme dévouée

Honey

Biographie

Cela fait maintenant près de quinze ans qu’Aurélia écrit, pratique le théâtre (classique et contemporain) ainsi que les arts martiaux (AMHE épée longue à deux mains, Kendo, etc.).
C’est à onze ans qu’elle débute la chorale et le théâtre via divers ateliers.
Elle intègre l’année suivante une troupe avec laquelle elle donne une dizaine de représentations par an.
Arrivée au Lycée à Montgeron (91), elle pratique en sus les options Théâtre «Expression dramatique» et «Cinéma - Audiovisuel». Pendant une dizaine d’années, elle joue et étudie des auteurs d’époques et de mises en scènes très différentes grâce à ses multiples professeurs et intervenants.
En parallèle, Aurélia se spécialise dans l’écriture de scénarii, en plus de diverses pièces de théâtre, romans, poèmes, etc. Elle commence à mettre en scène ses propres créations avec des collégiens, et réalise son premier court métrage Les Mammouths, en faisant jouer des personnes âgées.
Elle passe son Bac Littéraire (Théâtre-Cinéma) puis continue ses études à Paris : Hypokhâgne, Licence de Lettres modernes et Arts, Master Professionnel en Édition et Audiovisuel, et plus récemment, Master de Recherche en Lettres modernes, Arts et Pensée contemporaine. Elle monte également une petite maison d’édition et publie plusieurs auteurs (BD, manga, contes pour enfants, etc.).
Aujourd’hui, elle fait partie de plusieurs troupes et tourne dans plusieurs projets : courts-métrages, cinéma, clips, etc.
En 2019, elle jouera avec la compagnie des Bons à Rien la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Edward Albee au Dôme de Pontoise et mise en scène par Gabriel Yaker.

Aurélia Frachon a joué dans :