Emeline Aelig

Biographie

À 17 ans, Émeline intègre la troupe de théâtre de son lycée et tombe amoureuse du jeu sous toutes ses formes. Son bac littéraire en poche, elle rejoint la troupe orléanaise Bathart avec laquelle elle joue Paul Auster, Denise Bonal, Roland Topor. Elle met également en scène Copi, écrit pour la troupe, anime des ateliers de formation pour comédiens débutants…
Conjointement, elle passe une licence de lettres et entre au conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans, sous la direction de Jean-Claude Cotillard.
Une fois arrivée sur Paris, elle fonde, avec Alain Marras, la Compagnie des Bons à Rien et monte un spectacle de marionnettes médiévales, première prestation scénique de la troupe. Elle participe à Paradoxe(s) (medley de textes de Jean-Michel Ribes, Georges Courteline et Roland Dubillard) en tant que metteur en scène et comédienne.
Dans Amour Piano et surtout pas de Monologues (adapté de Georges Feydeau), elle joue de nouveau et écrit la musique.
Elle rejoint également les ateliers du Contrepoint de Pontoise ou elle s'essaye à la comédie musicale : L'Opéra de Quat'Sous, la Belle et la Bête, Hair. Elle co met en scène Come From Away en 2023. Elle est professeur de théâtre pour les adolescents par le biais des ateliers et leur fait jouer Molière, Denise Bonal, Jean-Michel Ribes...
Elle est patiente actrice pour les hôpitaux de paris depuis 2018.
Elle reprend le projet Promenade de Santé pour la rentrée 2024, qu'elle avait déjà joué avec la Compagnie des Bons à Rien en 2016.

Emeline Aelig a joué dans :