Emeline Aelig

Qui a peur de Virgina Woolf?

Femme exubérante

Martha

Amour, piano et surtout pas de monologues

Jeune fille de bonne famille

Lucile

Promenade de santé

Patiente psychiatrique

Camille Guérin

Paradoxe(s)

Femme autoritaire

Luciane

Biographie

Passionnée d’écriture, Émeline remporte un second prix régional de poésie à dix ans, par le biais de son école. Elle n'arrêtera jamais d'écrire. Sept ans plus tard, elle intègre la troupe de théâtre de son lycée et tombe amoureuse du jeu sous toutes ses formes. Son bac littéraire en poche, elle rejoint la troupe Bathart avec laquelle elle joue Paul Auster, Denise Bonal, Roland Topor. Elle met également en scène Copi et écrit pour la troupe. Elle y anime aussi des ateliers pour jeunes comédiens.
Conjointement, elle passe une licence de lettres et entre au conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans, sous la direction de Jean-Claude Cotillard.
Elle est avec Alain Marras à l’origine de la "Compagnie des Bons à Rien" et monte un spectacle de marionnettes médiévales, première prestation scénique de la compagnie. Elle participe en 2015 à Paradoxe(s) en tant que metteur en scène et comédienne, ainsi qu'aux animations de la troupe (Geekopolis, partenariat avec les Editions Luciférine ...).
Elle voit dans la pièce Amour, Piano et surtout pas de Monologues dans laquelle elle joue entre 2016 et 2018, l'occasion de relier ses deux amours, le théâtre et la musique.
En 2019, elle jouera la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ? d'Edward Albee au Dôme de Pontoise et mis en scène par Gabriel Yaker.

Emeline Aelig a joué dans :