Alexis de Billy

Qui a peur de Virginia Woolf?

Jeune loup ambitieux

Nick

Amour, piano et surtout pas de monologues

Le "Maestro"

Edouard Loriot

Biographie

Depuis son arrivée à Paris en 2010, Alexis de se forme aux arts de la scène au travers de formations comme le Cours Florent, le Cours Peyran-Lacroix, de trainings face à des directeurs de casting et des réalisateurs.
Mais c’est en 2012 que ce jeune ambitieux trouve son bonheur avec le coach Scott Williams et l’Impulse Company avec qui il se forme depuis 3 ans aux enseignements de Sandford Meisner.
En parallèle, Alexis de Billy travaille de 2011 à 2015 avec l’agent Françoise Lax. On a pu le voir dans des publicités (Amagiz, Virgin Radio,…) et dans des téléfilms pour la télévision française. Alexis a aussi travaillé avec des réalisateurs indépendants et des étudiants. Il participe souvent aux castings d’écoles comme l’EICAR et l’ESRA.
Il incarne notamment le personnage de Liam dans le film Décembre Parano réalisé par Vincent Bailleul. Récemment, il s’est tourné vers l’écriture avec l’ambitieux The E.N.D, un Thriller court en 5 parties qu’il cherche à faire produire tout en continuant sa carrière.
Il rejoint les Bons à Rien en septembre 2015 pour jouer dans Paradoxe(s) puis Amour, Piano et surtout pas de Monologues entre 2016 et 2018. En 2019, il poursuivra l’aventure dans la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ?

Alexis de Billy a joué dans :